Priorité pour votre santé et votre mieux-être

Ostéopathe pour bébé à Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal

Dès sa naissance, votre bébé doit passer un examen ostéopathique. L’ostéopathe parvient à sentir des malaises que la technologie médicale moderne ne détecte pas au départ. Ceux-ci sont causés par la compression du bébé dans votre utérus et surtout lors de sa naissance.

En effet, lors de l’accouchement, le crâne du bébé est fortement comprimé pour faciliter l’extraction. Le bébé subit des changements positionnels, des blocages et des tensions intra osseuses. La naissance est encore plus traumatisante si le travail a été provoqué par un médicament qui intensifie les contractions.

Une étude du Dr Viola Frymann sur 1 250 nouveaux-nés démontre que 78% d’entre eux ont une lésion au niveau du crâne. Cette lésion peut engendrer des syndromes comme la régurgitation, des problèmes respiratoires, le strabisme, une déformation crânienne, torticolis congénitaux, des otites, des colères inexpliquées ou de l’atonie musculaire.

Consultez un ostéopathe avant que ces syndromes n'évoluent en maladies chroniques. L’ostéopathe procédera d’abord à un diagnostic avant de traiter les lésions. Elle visera à les soigner, et surtout à empêcher les troubles extérieures.

À titre préventif ou curatif

Confiez-moi votre bébé pour une première consultation. Je me sers ainsi de mes mains pour évaluer et traiter les différents tissus de son organisme. Je suis en mesure d’identifier des malaises causés par la compression subie par le bébé dans l’utérus et lors de sa naissance.

Étant donné que l’ostéopathie ne fait aucune distinction d’âge, tout le monde peut y avoir recours. Petits et grands peuvent bénéficier d’un traitement bien spécifique afin de soigner les douleurs chroniques ou aiguës d’origine musculaire, neurologique ou organique.

Je vérifie le mécanisme de l’organisme du bébé

Ostéopathie pour bébé Saint-Jean-sur-Richelieu

Le traitement de nombreux traumatismes chez le bébé

Lors de l’accouchement, le bébé subit des changements positionnels, des blocages et des tensions intra osseuses. Son crâne est fortement comprimé pour faciliter l’extraction causant souvent ainsi une lésion. Si cela n’est pas traité au plus vite, cette lésion peut engendrer des syndromes tels que la régurgitation, des problèmes respiratoires, le strabisme, une déformation crânienne, des torticolis congénitaux, des otites, des colères inexpliquées ou de l’atonie musculaire. Recourez à un diagnostic afin de soigner les lésions et d’empêcher l’apparition de maladies chroniques.

Je procède préalablement à un diagnostic avant de traiter les lésions

Bénéficiez de mes solides connaissances sur :

  • L’anatomie
  • La physiologie
  • La biomécanique humaine

Obtenez plus de détails sur mes services.