Priorité pour votre santé et votre mieux-être

Ostéopathe pour femmes enceintes à Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal

Marie-Josée BENARD vous accompagne pendant votre grossesse et après votre accouchement. Elle vous propose des traitements adaptés pour préparer votre bassin à l’accouchement, améliorer vos fonctions respiratoires, soulager vos douleurs dorsales ou vos migraines.

Pendant la grossesse, l’utérus augmente de volume. Il doit se développer sans contrainte d’espace, comme une montgolfière au milieu du bassin. Or, l’utérus ne peut pas y arriver si les os du bassin ne s’écartent pas. Votre ostéopathe s’assure donc de la mobilité des os de votre bassin. Par ailleurs, un bassin souple vous permettra d’accoucher plus aisément.

De même, le traitement ostéopathique réduit les pressions abdominales ainsi que les sensations d’oppression thoracique de la future maman, et permet une bonne oxygénation des tissus de l'enfant à naître également.

L’ostéopathie peut également réduire les maux de dos ainsi que les douleurs reliées au nerf sciatique. Au fur et à mesure que le foetus grandit, son poids accentue la lordose lombaire. N’attendez cependant pas le dernier trimestre de votre grossesse pour consulter un(e) ostéopathe. Les douleurs lombaires peuvent être grandement diminuées si elles sont suivies dès les premiers mois de votre grossesse.

Un traitement ostéopathique vous sera encore plus utile après votre accouchement. Vous pourrez souffrir d’une lésion au niveau du coccyx et de l'articulation sacro-iliaque. Vous serez également exposée à des troubles gastro-intestinaux, des migraines ou un état de tension méningée à cause de l’administration des épidurales.

L’ostéopathie cherche à remettre en mouvement les différentes structures du corps qui ont été lésées. Cette médecine est préventive, car les lésions ne sont qu’un moyen de protection de l’organisme pour éviter les décompensations plus graves.

La solution à vos maux de grossesse

Afin d’atténuer les douleurs diverses auxquelles vous faites face durant votre période de grossesse, réservez votre séance sans plus tarder. Je serais ravie de vous faire découvrir tous les bienfaits procurés par l’ostéopathie. Au fur et à mesure que le fœtus grandit, cela accentue les douleurs lombaires. Il vous est ainsi utile de suivre un traitement ostéopathique afin de réduire vos maux de dos. Je vous propose de nombreux conseils notamment sur la posture à adopter au quotidien afin de vous libérer d’éventuelles douleurs ligamentaires.

Ostéopathie pour femme enceinte Saint-Jean-sur-Richelieu

Les traitements adaptés pour une bonne préparation à l’accouchement

Afin de vous préparer à l’accouchement, suivez des soins ostéopathiques pour femme enceinte. Je vous aide à maintenir un bassin souple pour vous permettre d’accoucher dans les meilleures conditions physiques. En plus de tous les bienfaits dont vous bénéficierez, l’ostéopathie permet également une bonne oxygénation des tissus de votre bébé à naître. Basés sur une approche exclusivement manuelle, les soins ostéopathiques se déroulent suivant des techniques de manipulation, de massages doux, de palpation fine et précise.

Les traitements ostéopathiques pour femme enceinte vous permettre de :

• Préparer votre bassin à l’accouchement
  • Améliorer vos fonctions respiratoires
  • Soulager vos douleurs dorsales ou vos migraines

Renseignez-vous davantage sur mes services.